proche de ce que l'on aime

  • 12 Décembre 2018
  • Aucun commentaire

Çà doit continuer, continuer d'avancer avec leur souvenir. Il nous reste des conversations silencieuses intimes, des pensées furtives sur ce qu'ils penseraient. On les regrette, on les veut près de nous pour nous épauler lors de nos douleurs de vie. çà doit continuer, continuer d'avancer avec leur nouvelle forme de présence liée à l'invisible, on se croit fou mais on continue de leur parler.

Et si tu étais là que me conseillerais-tu ? L'imaginaire comble la réponse, on sait qu'ils souhaitent qu'on avance et c'est ce qu'on choisit. Les signes sont nos meilleurs moyen de communication, une odeur, une images, une musique nous suffisent pour les revoir pour raviver des souvenirs et parfois des regrets.

On se dit qu'on a pas assez profité d'eux, pas suffisamment pris soin d'eux. Ils sont là malgré leur absence. Pieux ou pas la mort entraîne un doute que notre rationnalité s'empresse d'effacer.

Les voir et les croire éternel nous donne l'envie de persévérer de continuer d'avancer alors croyons et lorsque la grande faucheuse décidera on les rejoindra sûrement.