Comment conditionner son bonheur ?

Avant de pouvoir conditionner son bonheur il faut savoir comment nous conditionnons notre malheur. Cette réflexion nous renvoie à notre cause et non plus à seule conséquence de nos larmes. 

Nous sommes plus facilement empreints au pire plutôt qu'à du meilleur.

Observons notre mode de pensée, axé uniquement sur ceux ou celles qui nous font du mal alors que nous avons recu plus de bien que nous avons reçu de mal.

On se plaint du soleil lorsqu'il fait chaud en priant la pluie. On se plaint de la pluie quand il pleut en priant le soleil. On se plaint d'être sans activité en priant le travail. On se plaint de travailler une fois que nous travaillons. On se plaint de ne pas recevoir alors que nous ne donnons rien. Nous pensons prendre le bonheur de l'autre sans construire le nôtre. Nous manquons de place, d'argent, de sécurité... et pourtant nous mangeons à notre faim. Nous créons nos factures pour courir après leur remboursement.

Empreint à ces manques, il nous faut trouver un coupable. Les pensées négatives à l'encontre du monde qui nous entoure, patrons, état, amis, famille, collègues de travail, positions politiques économiques, écologiques... se gonflent pour créer une action, une humeur.

Nous devenons aigris de nos pensées sans même le savoir. Elles gagnent notre corps créant nos maux. Nous les laissons nous prendre en continuant à penser qu'il existe un autre responsable. Ce responsable il faut le détruire par notre parole notre pensée malveillante par notre moi directement ou indirectement en les insufflant à ceux qui agiront en notre nom.

Mais personne nous aura vu caché par ces pensées, par notre manque de courage, celui d'assumer ce que nous sommes devenus. Mais, Il y a un juge aussi juste que ce que nous avons créé. Ce monstre d'actions et de pensées ne protège pas, il est à l'image de ce que nous voulons il va bien réussir à impacter "nos pseudo causes" une fois qu'il se sera chargé de notre mission, il détruira quelqu'un d'autre : celui qui l'a créé.

Mais un sourire intérieur se réjouira de l'effet désiré, détruire une cause, une personne qui nous paraissait pas juste ou pas bonne.

Êtes-vous bons de vos actions de vos pensées ? 

D'autres s'occuperont de nous voyant cette injustice d'avoir souhaité le pire à celui qui nous paraissait mauvais, créant eux aussi d'autres monstres. 

Comment avons-nous conditionner notre malheur ? Par l'aimant terrestre ! L'aimant terrestre ! Penser à avoir, avoir sans le construire. Penser à avoir en prenant à l'autre. Penser à détruire sans construire sa propre vérité. D'ailleurs, elle ne verra jamais le jour cette "vérité" ! Nous passons plus de temps à déraciner, à découper les vies directement ou indirectement sans faire pousser notre arbre sans semer nos convictions.

Vous connaissez maintenant la majorité des causes de votre malheur, vous savez comment créer les causes de votre bonheur.

Nous récoltons tôt ou tard ce que nous semons. La récolte prend du temps, quand elle arrive et qu'elle n'est pas bonne nous la pleurons trouvant cela injuste oubliant que nous l'avions semée. Nous sommes nos propres ensemenceurs, nous sommes nos propres récolteurs, nous sommes nos propres créateurs de nos vies celles d'hier et celles de demain.

Balayez vos pensées, vos actions pour rendre vos terres de création fertiles à de meilleurs récoltes et vous créerez l'aimant céleste !